Radiohead ‘ These Are My Twisted Words

Lâché gratuitement sur la toile il y a presque deux ans, ce morceau de Radiohead aurait mérité un bien meilleur traitement, tant il est bon.
« These are my twisted words » est un titre clairement rock, sans la moindre touche apparente de sons électroniques. Je peux même vous affirmer que seuls des instruments traditionnels forment ce titre. Un grand moment pour tous ceux qui ont pu se plaindre, dans une plus ou moins grande mesure, de l’omniprésence de l’électronique dans la discographie du groupe depuis quasiment les débuts, en tout cas, officiellement, depuis la rupture marquée au fer rouge avec Kid A.
Guitares, basse, batterie, chant rauque (au bout de deux minutes quarante) de Thom Yorke, c’est du classique-Radiohead pendant cinq minutes trente. Une épopée rock très américaine, dans son courant alternatif. Malheureusement, il semble tout à fait improbable que jamais ils ne sortiront d’album entièrement constitué de titres de la trempe de « These are my twisted words ».
Un titre (cadeau réellement du groupe ou fuite ?) à écouter sans complaisance et qui réveillera les instincts plus rock des aficionados du groupe anglais. Et puis, le visuel n’est pas sans rappeler celui du dernier double single « Supercollider/The Butcher ». Tiens ?

(in heepro.wordpress.com, le 12/07/2011)

_______

Voir aussi : Supercollider/The Butcher

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :