Lana Del Rey ‘ Born To Die

Troisième extrait et clip sorti en ce début décembre, pour un troisième clip tout juste révélé cette semaine, la promotion du premier LP de Lana Del Rey se fait très judicieusement. « Video games » et « Blue jeans » font partie des meilleurs singles de 2011, d’un point de vue commercial mais aussi et surtout musical.
Et c’est là que le morceau « Born to die » (qui sera également le titre de l’album à venir dans un peu plus d’un mois) détonne : lancé sur une même trajectoire, son efficacité est aussi énorme que ses deux prédécesseurs qui étaient, eux, sortis dans un même single.
Un début presque étrange, les dix premières secondes me feraient même carrément penser à la musique de La Petite maison dans la prairie, mais l’univers de la New-yorkaise prend vite ses marques et la voix et la musique (déjà) parfaitement reconnaissables entre mille nous balancent dans une torpeur que seul le clip réussit à illustrer.
Un début de carrière qui continue d’être époustouflant, et si 2011 semblait déjà lui appartenir, avec l’album à venir, 2012 sera définitivement l’année du sacre ou Lana Del Rey sera oubliée à jamais.
Dommage qu’elle soit si sexy…

(in heepro.wordpress.com, le 17/12/2011)

_______

Voir aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :