Battles ‘ Dross Glop 1

Il y aura quatre vinyles de remixes des titres de l’album Gloss Drop, du groupe Battles. Cela fait penser à ce que Radiohead a fait l’an passé, à la première différence que les pochettes noir et blanc semblent bien fades face aux couleurs « sucrées » de celles des quatre Dross Glop.
Le premier est sorti début février, avec deux remixes par des artistes de marque. Il est difficile de dire autrement de Gui Boratto et The Field, deux artistes tout deux signés chez Kompact : le label allemand réunit en effet le Brésilien et le Suédois, assurément leur deux plus grands ambassadeurs actuellement. Ce qui explique peut-être le pourquoi de les voir réunis sur un même EP.
Le remix de « Wall street » par Boratto est évidemment plutôt entraînant et langoureux en même temps. Après l’invitation de marque reçue de la part de Massive Attack pour remixer leur single « Paradise circus », il s’attaque aux Battles et nous en offre une réinterprétation grandiose, toute à son image.
À l’inverse, celui de « Sweetie & shag » par The Field est résolument lancinant, comme on ne peut que s’y attendre. Si le premier était forcément plus consensuel, le second finit pas vous prendre aux tripes. Les loops sont sans fin, s’enchaînent pendant près de neuf minutes et pourraient ne jamais s’arrêter. Seul variations ? Les rythmes imposés par les beats qui arrivent petit à petit et rompent ainsi la létale monotonie. Bouleversant de simplicité et de maîtrise !
Sur ce premier EP, c’est bel et bien à la crème de la crème que les Battles nous ont conviés sur deux faces totalement distinctes dans l’âme. On en oublierait presque les originaux de l’album…
Affaire à suivre dans le deuxième EP de trois remixes qui est également déjà disponible. Ou attendez le CD qui réunira les quatre EP en avril.

(in heepro.wordpress.com, le 28/02/2012)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :