Nine Inch Nails ‘ Copy Of A

Le 12 août, Nine Inch Nails lâchait un deuxième extrait du nouvel opus, Hesitation Marks, dont la sortie est prévue dès la rentrée prochaine.
En téléchargement gratuit sur le plus célèbre site commercial de la toile, « Copy of a » continue donc à nous propulser dans le nouvel univers de cet album, avec une évidence nette, en tout cas sur ce morceau : le côté froid, noir de Ghosts ou The Slip, et le côté très organique des bandes originales pour The Social Network ou pour The Girl With The Dragon Tattoo semblent se dissiper, tout en conservant les éléments électroniques en avant (le premier single « Came back haunted », mis en vidéo par David Lynch, était certes plus rauque avec ses guitares). De plus, et malgré les cinq minutes trente que dure ce titre, il demeure faible en impact. J’entends par là que l’unité de l’ensemble que représentera Hesitation Marks lui donnera avec certitude davantage de force, de puissance.
En tout cas, « Copy of a » est très prometteur de l’album à venir, et je commence à m’en réjouir, d’autant que les derniers Nine Inch Nails remontent à 2008, même si l’on a eu de quoi patienter avec les œuvres pour films ou pour le projet que Trent Reznor et Atticus Ross ont monté, How To Destroy Angels.

(in heepro.wordpress.com, le 21/08/2013)

_______

Voir aussi :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :