John Wizards ‘ John Wizards

John Wizards {John Wizards}Les classements d’année défilent sur Internet depuis quelques temps déjà, et je découvre évidemment des artistes dont je n’avais même jamais entendu parler, ou alors ne les avais-je pas remarqué à la sortie de l’une de leurs œuvres.
Depuis cette semaine, depuis une poignée de jours seulement pour être précis, j’écoute avec un plaisir immense John Wizards.
Inconnu dans son pays, et même dans sa ville, il se retrouve dans plusieurs classements de fin d’année, et j’avoue que sa musique possède ce qu’il faut pour effectivement être considérée comme l’une des meilleures de 2013.
En écoutant son album éponyme John Wizards, il me vient des groupes tels Battles ou Korallreven en référence, ce qui n’est peut-être même pas le cas dans la musique de l’artiste. Pourtant, John Withers (qui se cache derrière ce jeu de mots-pseudonyme) réunit les influences de l’Afrique du Sud, avec l’aide sur certains morceaux du chanteur rwandais Emmanuel Nzaramba.
La musique de cet originaire de la ville du Cap ressemble dans son métissage aux New-yorkais de Battles, et pour le côté hyper vivant-dynamique aux Suédois Korallreven.
Un album dont la magie (oui, je sais…) opère dès la première écoute, mais ne s’effile pas pour autant aux suivantes. J’aime vraiment ce genre de surprises, surtout en fin d’année. De quoi rendre hommage à un certain Madiba.


(in heepro.wordpress.com, le 23/12/2013)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :