Röyksopp & Robyn ‘ Do It Again

Röyksopp & Robyn {Do It Again}Enfin, depuis leurs derniers albums respectifs, sortis la même année 2010, à savoir Senior pour le duo norvégien, et Body Talk pour la chanteuse suédoise, voici quelque chose de nouveau et conséquent !
Après une tournée ensemble, notamment en Amérique du nord, un single était sorti, laissant deviner la suite, déjà palpable depuis un moment. En effet, suite à une première collaboration particulièrement réussie sur Junior en 2009 avec « The girl and the robot », puis « None of them » sur Body Talk, les trois artistes scandinaves semblaient de toute évidence prompt à prolonger leur effort commun. D’où la naissance de ce bébé-album, un EP.
Do It Again est seulement composé de cinq titres, mais ceux-ci s’étendent de quatre à dix minutes chacun pour un total de trente-cinq minutes, soit presque un album donc.
Ainsi, les deux morceaux servant d’ouverture et de clôture atteignent quasiment dix minutes, ce qui en fait les plus long de la discographie de Röyksopp ou de Robyn. L’univers musical du duo norvégien fonctionne toujours à merveille, et sur les morceaux intermédiaires (durant entre quatre et six minutes) la Suédoise semble s’imposer un peu plus.
Au final, les fans de Röyksopp continueront d’apprécier la musique du groupe, de même, ceux de Robyn seront ravis par sa prestation tout au long de Do It Again. Pour ma part, appréciant aussi bien les premiers que cette dernière, je me réjouis de ce court album très bien conçu qui devrait réellement se révéler peu à peu dans les semaines à venir.

(in heepro.wordpress.com, le 28/05/2014)

_______

Voir aussi :

Röyksopp {Running To The Sea} Röyksopp {Twenty Thirteen feat. Jamie Irrepressible}Neneh Cherry {Out Of The Black featuring Robyn}

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :