Lorde ‘ Yellow Flicker Beat

Lorde {Yellow Flicker Beat}Sur les quatorze titres composant la bande originale du film The Hunger Games Mockingjay Part I, quatre reçoivent la présence de Lorde. En effet, elle a été chargée de regrouper différents artistes ou groupes autour d’elle, ce qu’elle a fait.
Ainsi, deux titres sont directement des originaux de la jeune artiste néo-zélandaise, un autre est un remix de l’un de ses morceaux par un certain Kanye West, enfin, le dernier (ou premier par ordre d’apparition) la voit prendre part à un morceau de… Stromae, le Belge n’étant plus à présenter dans le monde francophone.
Le premier extrait de cette BO à venir est, fort logiquement, un titre de Lorde. Intitulé « Yellow flicker beat« , il ne déroge pas à l’univers imposé sur son premier album Pure Heroine et déjà initié avec son superbe premier EP The Love Club.
Malheureusement, je ne considère pas « Yellow flicker beat » comme ce que Lorde sait faire le mieux. Certes, ce titre ne dépareillerait pas sur l’un ou l’autre de ses deux premiers disques ; pourtant, il demeure une certaine frustration en moi, malgré la voix qui, elle, reste aussi efficace que jamais. Mais la production est, non pas facile, mais trop enlevée, et on s’éloigne alors quelque peu de la légèreté de ce qui fait le charme de la jeune chanteuse.
En somme, un bon titre, mais sans plus. Enfin, de quoi faire un petit tube pour ceux qui voudront que ça le devienne. Mais je ne sais pas si c’est quelque chose de positif. De toutes, façons, le mieux, c’est d’attendre la suite.

(in heepro.wordpress.com, le 31/10/2014)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :