A Winged Victory For The Sullen ‘ Atomos

A Winged Victory For The Sullen {Atomos}

Second album pour le groupe A Winged Victory For The Sullen, qui a composé, arrangé, enregistré et interprété l’intégralité d’Atomos qui succède à l’éponyme de 2011 A Winged Victory For The Sullen.
Si le premier album du duo composé d’Adam Wiltzie et Dustin O’Halloran se rangeait dans les trois quarts d’heure avec ses sept morceaux, Atomos, qui est en onze parties, dépasse l’heure de musique. L’approche s’en veut résolument différente.
Première difficulté : les morceaux n’ont pas d’autres titres que celui correspondant à leur place respective… en prêtant attention cependant au fait que le titre « IV » a été omis. Donc, onze morceaux, tous intitulés de « I » à « XII » ! Une brève note non explicative dans le disque indique « Whatever happened to IV », ou quoi qu’il soit arrivé à « IV ». À bon entendeur.
La seconde difficulté est que l’album est plus difficile d’entrée, en tout cas il semble davantage hermétique lors des premières écoutes, d’autant que le premier ne sert pas spécialement de tremplin pour y accéder. Persévérons donc !
Il faudra en effet passer l’épreuve du morceau d’ouverture et ses dix minutes, les morceaux les plus longs étant ensuite ceux intitulés « VI » et « VII », en milieu de l’album et tous deux mis en découverte sur le web pour promouvoir Atomos. « VI » a été choisi à juste raison, et équivaut tout à fait à une mise en bouche parfaite. Et c’est tout simplement un moment grandiose et sublime, tout à la fois ! Ensuite, « VII » prolongera ce plaisir dès les premières notes de piano, qui de suite disparaîtront…
Ailleurs, la durée des morceaux est plus classique, entre trois et cinq minutes.
Je n’en dirai pas un mot, à vous de les écoutez vous raconter ce qu’ils ont à vous dire… et à vous faire ressentir.
Terminer en disant que c’est un album parfait serait facile. Je vais me laisser à une facilité plus grande encore : c’est un album parfait pour cet automne, et pour cet hiver. Et pour après aussi.


(in heepro.wordpress.com, le 14/11/2014)

_______

Voir aussi :

A Winged Victory For The Sullen {A Winged Victory For The Sullen}

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :