Korallreven ‘ Second Comin’

Korallreven {Second Comin'}À seulement quelques jours près, trois ans séparent le nouvel album de Korallreven du premier An Album By Korallreven. Également simplement intitulé, Second Comin’, cette nouvelle production du duo suédois poursuit dans la lignée de ce qui nous les avait faire découvrir en 2011.
Lui aussi en dix titres et en un peu moins de 50 minutes (pour trois quarts d’heure comme son prédécesseur, ne chipotons pas !), il semble tout de suite évident que la couleur du visuel doit nous mettre dans l’ambiance, après le noir… ou plutôt gris et blanc du précédent qui instaurait une autre tonalité.
La première écoute nous permet de tout de suite sentir une chaleur plus présente encore, notamment dans les rythmes. Attention, certains risquent de se laisser avoir et croiront qu’il s’agit d’un appel à une sorte de dance, plus populaire, plus commerciale.
Je pense, comme le permet de croire par exemple un titre comme « Limitless », que le duo a juste décidé d’aller encore plus à fond dans leur côté joyeux, c’est-à-dire aérien et ensoleillé à la fois. Sans pour autant oublier leur attrait pour une musique plus discrète, presque très insulaire (écoutez par exemple « Mantras », qui aurait très bien pu figurer sur le premier album tout comme « The highest state of grace », qui permettent en quelques sortent de faire un lien).
Pourtant, il est certain qu’il y aura plus de chance qu’ils attirent plus d’auditeurs encore avec ce nouvel album, car, si la musique de Korallreven était déjà très ouverte, elle offre désormais un panorama beaucoup moins abstrait et surtout plus direct.
Pour terminer, c’est à nouveau un morceau de huit minutes qui vient nous éblouir, brièvement intitulé « Ki ».
À noter la présence de la chanteuse China, de l’artiste japonais Cornelius et la Suédoise Maria Lindén (de I Break Horses)
Avec le dernier Röyksopp, je vais être bien au chaud pendant la période hivernale. Merci aux doux soleils de Scandinavie !


(in heepro.wordpress.com, le 24/11/2014)

_______

Voir aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :