The Antlers ‘ Familiars

The Antlers {Familiars}Avant l’heure du bilan final pour cette année, et donc, avant de découvrir dans les semaines et mois qui viennent d’autres sorties de 2014, arrêtons-nous un instant sur The Antlers.
Le trio originaire de Brooklyn, à New York, a publié son cinquième album cette année et, suite aux succès critiques des deux précédents, à savoir Hospice et Burst Apart, Familiars était forcément attendu. Mais pas encore par moi.
En effet, la première fois que j’ai entendu parler de The Antlers, ce fut lors de la sortie de False Idols de Tricky en 2013. Sur son album, l’Anglais avait invité le chanteur du groupe, Peter Silberman, sur un morceau intitulé « Parenthesis ». Invité ? Finalement, aujourd’hui, je ne sais plus : car sur Burst Apart, The Antlers avait déjà écrit un titre lui ressemblant de près… un certain « Parentheses » ! Je ne saurais dire quel travail Tricky ajouta à sa version : s’agit-il d’un sample, d’une collaboration, d’une sorte de remix non déclaré, ou d’une réécriture du titre de The Antlers ? Je ne sais pas ni ne l’ai lu nulle part. Donc, passons.
Pourtant, grâce à cela, et donc à Tricky, j’ai forcément été titillé quand j’ai vu, ici ou là, Familiars dans des listes des meilleures productions de l’année.
Le premier titre que j’ai alors découvert du groupe aura été « Hotel », qui a d’ailleurs et fort logiquement été choisi comme l’un des singles. Piano, voix… Je reste accroché !!!
Dès lors, depuis, sans parler d’une claque pour autant (ce qui est peut-être de très bon augure), je reviens très régulièrement sur Familiars, de la même façon que, et j’en suis très heureux, je retourne vers False Idols que j’avais à tort déjà oublié comme déçu. D’une pierre deux coups. Et assurément l’une de mes découvertes de l’année !

PS Le visuel du CD provient d’une photo d’un escalier de la Sagrada Familia, faisant ainsi écho au titre de l’album. Quant à celle de l’album, mystère…


(in heepro.wordpress.com, le 22/12/2014)

_______

Voir aussi :

Tricky {False Idols}

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :