Vilod ‘ Safe In Harbour

Vilod {Safe In Harbour}Après le succès critique de leur double collaboration Re: ECM, Ricardo Villalobos et Max Loderbauer sont revenus – après de multiples singles, EPs et remixes – sur un nouveau long format tout à fait original, sous le pseudo Vilod, ce qui permet un peu plus encore de montrer à quel point il s’agit bel et bien d’un travail à deux, la notoriété de Villalobos faisant assurément de l’ombre à Loderbauer, qu’il le veuille ou non.
Résultat : Safe In Harbour est sorti de façon assez inaperçue, alors même que Re: ECM, grâce à la présence des deux noms sur le projet, avait beaucoup plu aux critiques qui, cette fois-ci, sont généralement carrément passés à côté de l’album, que j’ai moi-même découvert par hasard en décembre, soit six mois après sa sortie.
À cette date, je me délecte toujours autant de ce que peut faire le Chilien, Allemand d’adoption (rappelons que ses parents avaient fui le Chili pour l’Allemagne en 1973 alors qu’il n’avait que trois ans…).
Récemment encore, je découvrais son dernier album solo, Dependent And Happy, en version CD, c’est-à-dire dans sa version mixant onze des quatorze titres de la version vinyle.
De même, je ne possède toujours pas Alcachofa, dont il a récemment décidé de publier deux titres seulement sur un vinyle puisque l’album demeure épuisé et difficilement trouvable, si ce n’est à des prix indécents.
Bref. Il ne fait résolument rien comme les autres – toujours pas de site web, ni de page sur un quelconque réseau social. Avec Vilod, il se perd un peu voire beaucoup dans les méandres du marketing commercial. En même temps, ce projet n’est ni plus ni moins qu’une réussite totale, et le binôme qu’il forme avec son compatriote Max Loderbauer poursuit de la plus belle des manières selon moi : musique électronique et musique jazz, le tout couronné de talent, que demander de plus ?
Et, à par eux-mêmes, ou Villalobos seul, je ne vois pas qui sur cette toute petite planète Terre pourrait venir leur faire de l’ombre.

(in heepro.wordpress.com, le 10/02/2016)

_______

Voir aussi :

Ricardo Villalobos & Max Loderbauer {Turbo Sematic EP feat. Azeem and Tea-Time}

Neneh Cherry {Everything}

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :