Nils Frahm ‘ Solo Remains

Nils Frahm {Solo Remains}Vous ne connaissez toujours pas le Piano Day ?! Eh bien, ce n’est pas normal ! Car Nils Frahm en avait eu l’idée il y a un peu plus d’un an, fin 2014 pour être tout à fait précis. La journée du piano, c’était donc hier, 88ème jour de l’année, parce qu’un piano possède 88 touches puisque c’est ainsi que le l’artiste allemand l’avait décrété ! Attention donc, car cela tombera habituellement le 29 mars… mais nous savons compter, année bissextile ou pas.
Tout le concept d’une journée consacrée au piano était né, en réalité, de sa volonté de publier un album, intitulé Solo, avec l’envie particulière d’une occasion spéciale pour le faire. Il voulait simplement que cela soit une surprise pour tout le monde. D’où le besoin de trouver une date spéciale…
Bref, trêve de redite. Pour la deuxième journée du piano, le pianiste a, une nouvelle fois, tenu à célébrer ce jour, autrement que lors d’événements types concerts. Assez simplement, mais très généreusement, il a compilé quatre morceaux issus du fond de tiroir de Solo, baptisant dès lors cette suite, ou épilogue, Solo Remains, les restes ou chutes de Solo.
On sera forcément frustrés de n’avoir que quatre nouveaux titres (alors qu’il y en a le double sur l’album initial, qui, en passant, reste également en accès libre).
Je vous laisse découvrir l’un ou l’autre – les deux j’espère -, porte d’entrée de cette journée, du piano contemporain ou actuel, du piano plus classique, ou tout simplement de la musique de Nils Frahm, assurément l’un des plus grands maîtres du piano de ces quelques dernières années.
Le Piano Day 2017 s’annonce riche en émotions. De même, la toute jeune mais déjà si prolifique carrière de ce pianiste hambourgeois d’à peine 33 ans me laisse déjà rêveur ! Profitons des talents qui nous entourent, ils ne sont pas légion.

(in heepro.wordpress.com, le 29/03/2016)

_______

Voir aussi :

Nils Frahm {Spaces}Nils Frahm {Solo}Nils Frahm {Music For The Motion Picture Victoria}nonkeen {The Gamble}

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :