Massive Attack ‘ The Spoils

Massive Attack {The Spoils}Deuxième publication cette année pour le duo de Bristol, après les quatre titres de l’EP Ritual Spirit lâché en janvier. Le dernier album remonte toujours à 2010, et ce nouveau 2 titres The Spoils/Come Near Me semble davantage ressembler à ce qui sera la suite de Heligoland, que le groupe avait annoncé après la sortie de 2 EPs. Le premier était due à Robert Del Naja, celui-ci à Grant Marshall. Comme toujours, accompagnés de divers artistes.

Le premier titre, « The spoils », nous met particulièrement l’eau à la bouche grâce à la voix sublime de Hope Sandoval, la chanteuse de Mazzy Star que l’on avait déjà pu entendre sur « Paradise circus » ainsi que sur le très rare « Four walls» qui n’a été publié que sur un vinyle collector et dans une version remixée par Burial. Le clip permet, en plus, de voir l’actrice Cate Blanchet.

Le second titre, de prime abord glaçant, d’autant plus qu’il succède au chaleureux « The spoils », finit par être tout aussi sublime, même si à sa manière, que le morceau d’ouverture. La voix d’Obaro Ejimiwe, plus connu sous son pseudo de Ghostpoet, vibrante au possible, devient tellement lancinante qu’il met difficile de dire quel morceau je préfère entre les deux.

Cette année 2016 s’annonçait sous de beaux augures avec Ritual Spirit, qui n’annonçait pas pour autant de couleur potentiel pour l’album number 6 de Massive Attack. Il semblerait dorénavant que le nouvel opus sera, je le pressens, supérieur à Heligoland, pourtant très bon, car il continuera dans la même voie tout en en élargissant les possibilités.

Ce single est si bon que je n’ai même pas encore besoin d’avoir hâte d’entendre la suite. Je vais juste en profiter, profiter de Ritual Spirit par la même occasion. Au final, en quelques mois, ces six nouveaux titres forment presque un mini album de Massive Attack. Pour moi, si rien d’autre ne venait à être publié, je serais déjà très heureux du résultat.

De toute façon, il paraît qu’un troisième nouveau titre se promène sur l’application Fantom lancée gratuitement en janvier sur Apple

(in heepro.wordpress.com, le 10/08/2016)

_______

Voir aussi :

Massive Attack {Blue Lines} Massive Attack {Fantom}Massive Attack {Ritual Spirit}

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :