Ulrich Schnauss ‘ For Nothing

Ulrich Schnauss {For Nothing EP}L’artiste allemand Ulrich Schnauss revient cette année avec un EP, en téléchargement libre, intitulé logiquement For Nothing. S’il ne s’agit pas du visuel le plus réussi de sa discographie, saluons la sobriété de l’image renvoyée, quand bien même la lumière semble bien omniprésente.

Le premier morceau est une version 2017 de « No further ahead than today », qui tout de suite nous rappelle l’univers de l’Allemand. En près de six minutes, vous saurez vite si sa musique vous plaira ou non.

Ensuite, « Melts into air » est proposée dans une version remixée et nous éloigne logiquement quelque peu de l’univers de l’Allemand. Pour autant, les mélodies d’Ulrich Schnauss ne disparaissent pas derrière le travail supplémentaire d’Yppah.

« Water under the bridge » poursuit dans sa remémoration des influences naturelles de l’Allemand, et c’est tout simplement mon titre préféré de l’EP ! « Illusory sun » ne vient pas me faire mentir, mais la production ajoutée ici dans cette version remixée par Dave DK est de loin la plus club de toutes.

For Nothing est un excellent apéritif en attendant un nouvel album. Malgré tout, n’hésitez pas à vous tourner vers son album Far Away Trains Passing By, pour moi, c’est sans contestation possible son chef-d’œuvre ! En attendant la suite, donc.

(in heepro.wordpress.com, le 13/06/2017)

_______

Voir aussi :

Ulrich Schnauss {Far Away Trains Passing By}

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :