James Blake ‘ If The Car Beside You Moves Ahead

James Blake {If The Car Beside You Moves Ahead}Après trois albums à succès, il pourrait se reposer. Mais il n’en est rien. Reconnu par tous, le revoici avec un petit single, qui semble retourner en arrière tout en se focalisant sur l’avenir.

Ce nouveau titre reprend les sonorités assez clinquantes du James Blake pré-James Blake, c’est-à-dire la période des singles et EPs ayant imposé, peu à peu, ce nouvel artiste particulièrement hors du commun juste avant son premier album.

Musique électronique, piano, voix soul… Un tel mélange, et il y a encore bien d’autres ingrédients, ce n’est pas aisé ! Malgré tout, l’Anglais ne cherche pas la facilité, et il n’hésite pas à recourir à des effets sur sa voix qui déstabilisent, même quand on le connaît déjà.

« If the car beside you moves ahead » enfonce le clou – à l’aide d’une voiture de course allemande qu’on aura tous reconnue –, et le style de James Blake demeure ainsi préservé de toute tentative de copie, les étiquettes ne lui collant pas à l’eau.

Sobre, humble, complexe, et requérant un effort pas forcément naturel, « If the car beside you moves ahead » se révèle une excellente surprise qui ne peut que nous faire languir.Mission réussie.

(in heepro.wordpress.com, le 18/02/2018)

_

Voir aussi :

James Blake {The Colour In Anything}

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :