Billie Bird ‘ La Nuit

Billie Bird {La Nuit}Les débuts de Billie Bird remontent à 2012, et elle revient avec un second EP via son propre label Les Exploratrices, ceci lui offrant une totale liberté.

D’origine franco-espagnole, Elodie Romain de son vrai nom a écrit et interprété les trois titres, lesquels ont été produits par son compatriote Robin Girod, et elle a également joué la guitare sur « La nuit » et « Désir noir ».

Le premier titre est l’éponyme « La nuit », et j’avoue tout de suite que ce qui me séduit de suite chez la chanteuse est la qualité de la musique. Ensuite, moi qui n’apprécie que rarement le chant en français, sa voix très personnelle sur des paroles légèrement mystérieuses seulement mais tout à fait accessibles vient telle une lecture émouvante sur une composition soft rock très touchante.

« Le ressac » confirme cela, notamment lors d’un passage parlé, et alors je devrais peut-être plutôt parler de théâtre – et ce n’est sûrement pas un hasard quand l’on sait qu’elle collabore entre autres avec une compagnie théâtrale !

« Désir noir » reste dans l’humeur nocturne et étoilée initiée, avec une très belle envolée finale !

En bonus, un remix de « La nuit » vient clore de façon plus dansante un EP aussi réussi que trop court, mettant cette fois-ci la voix de Billie Bird en évidence sur une musique électronique qui lui va étonnamment – ou pas – comme un gant. Si j’osais, j’irais presque jusqu’à dire qu’à ce moment elle me rappelle une certaine Christine and the Queens. Mais non, je ne le dirai pas.

(in heepro.wordpress.com, le 03/05/2018)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :