Razorlight ‘ Olympus Sleeping

Razorlight {Olympus Sleeping}Une basse qui tourne, vite suivie d’une guitare et une batterie, puis la voix de Johnny Borrell : le nouvel album des Razorlight est assurément un véritable album de Brit pop rock ! Et d’après l’aveu du chanteur lui-même, Olympus Sleeping a été écrit dans le simple but de se faire plaisir, et cela s’entend effectivement sur chaque chanson !

Les rythmes sont dansants, la voix est claire et chaleureuse, le groove finalement omniprésent. D’ailleurs, à force de se rendre compte qu’ils en copiaient le style, ils ont fini par directement demander à Martin Chambers (tout le monde connaît les Pretenders !), de venir jouer lui-même de la batterie sur l’album !

Bien sûr, le groupe se présente depuis toujours comme un groupe né de l’envie de faire eux-mêmes la musique qu’ils aimaient. Rien d’original, car tout artiste est systématiquement inspiré et dès lors motivé par ses aînés et ses prédécesseurs. Pour autant, et même s’il serait sans doute évident pour n’importe qui d’autres de le faire, je ne parviens à trouver un groupe en particulier auquel Razorlight me fait penser ici. Ont-ils réussi à ce point le mélange entre influences et personnalité propre ?

En tout cas, Olympus Sleeping est un album de pop rock anglo-saxon comme il en sort au moins une fois par mois depuis toujours. Sauf que tous ne sont pas aussi plaisants, loin de là. Écoutez juste « Carry on » et son refrain « ouh-ouh… ouh-ouh… » : rien de nouveau, mais tellement sincère et kiffant, on ne peut que monter le son… et danser ! Rock’n’roll, baby !!!

(in heepro.wordpress.com, le 26/10/2018)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :