June Chikuma ‘ Les Archives

June Chikuma {Les Archives}Au cours des trente-cinq dernières années, la discrète June Chikuma a composé pour la télévision ou le cinéma ainsi que pour des jeux vidéos (dont un certain Bomberman).

Au cours de cette sélection regroupée dans Les Archives, elle rend hommage à Mozart et Paul Hindemith (« Divertimento »), à Erik Satie et sa Musique d’Ameublement (« Climb-down ») et, surtout, reprend trois compositions qui avaient été écartées suite aux sessions d’enregistrement de Divertimento à sa sortie initiale au Japon en 1986.

Certes, personne n’irait croire que Les Archives est une œuvre créée tout récemment. Pour autant, peu de personnes auraient à l’inverse misé sur le fait que tous les titres datent de si longtemps en arrière et n’ont pas été retravaillés. En effet, les sept compositions conservent un impact incroyable aujourd’hui encore, plus de trois décennies après avoir vu le jour, et l’on devine très vite à quel point certains artistes avaient, très tôt, complètement intégré l’incroyable panel de possibilités offert par les nouvelles technologies dans l’univers de la musique.

(in heepro.wordpress.com, le 10/04/2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :