Colin Self ‘ Orphans

Colin Self {Orphans}Il y a un an je découvrais l’univers fantastique de Colin Self – artiste haut en couleurs tant sa musique peut partir dans une électronique pour esthète branché adorant s’éclater en club jusqu’à l’aube ou alors se tourner vers un registre bien plus classique car vraisemblablement proche du lyrique dans ses émotions.

Preuve en est sur cet EP de quatre chansons, le magnifique et presque a cappella uniquement « Once more » fait à elle-seule de Orphans un disque essentiel à mes yeux – tout comme le fut l’an passé Siblings.

Pourtant, son album n’était pas une partie de plaisir tant les émotions allaient loin. Avec cet EP, l’univers du New-Yorkais semble plus que jamais ouvert à tous. Oui, Orphans propose quelque chose de toujours aussi ambitieux et personnel mais, je trouve, moins torturé.

Les quatre chansons sont chacune à leur façon magnifiques et me rappellent pourquoi Colin Self est tout de suite devenu un artiste que j’adore. Et un remix de « Survival » par l’artiste berlinois Planningtorock – l’une des meilleures chansons de l’album – est une véritable cerise sur le gâteau !

(in Heepro Music, le 18/11/2019)

_

Voir aussi :

Colin Self {Siblings}

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :