AVA ‘ Waves

AVA {Waves}J’avais connu One Little Indian par Björk – en effet, l’Islandaise a sorti tous ces albums sur le label indépendant anglais. Mais ce ne sera qu’avec l’album Resolve de Poppy Ackroyd que je pris conscience du fait qu’il s’agissait de bien plus que du label de l’une des artistes les plus importantes de ces trente dernières années : Resolve demeure l’une de mes plus belles découvertes musicales de 2018 et Poppy Ackroyd fait désormais partie de mon panthéon musical.

2019, et AVA débarque dans ma vie. Comme toujours, par hasard. Ou absolument pas : le destin plutôt. Anna Phoebe et Aisling Brouwer sont deux artistes aux origines métissées : Anna, la violoniste, est allemande, grecque et irlandaise, Aisling, la pianiste, est néerlandaise et irlandaise. Mais si elles ont un pays en commun, c’est surtout la musique qui les a réunies via leur passion commune pour le cinéma, l’art et la danse.

Waves n’est absolument pas un disque pour l’été. Pourtant, parce que ma vie est depuis plusieurs (très et trop longues) semaines plus que jamais chaotique, la musique d’AVA m’accompagne avec une tendresse mêlée de mélancolie bienfaisante en cet été aussi chaleureux que douloureux. Le piano, le violon et le moindre détail ajouté : tout est sublime et me percute à chaque fois comme une flèche en plein cœur. Rassurez-vous, c’est Cupidon qui la tire… et je suis toujours le plus optimiste du monde !

(in Heepro Music, le 19/07/2019)

Laisser un commentaire