Henrik Lindstrand ‘ Nattresan

Henrik Lindstrand {Nattresan}Mais quand vais-je donc me lasser d’écouter du piano ?! Probablement jamais, tout du moins tant que des artistes inspirés nous offriront de tels moments d’émotions.

Difficile d’imaginer le style de cet album quand on sait que son créateur, le Danois Henrik Lindstrand, a d’abord été membre du groupe de rock alternatif Kashmir. Ainsi, son second album solo se veut une sorte d’expérience nocturne ou de voyage à travers la nuit (nattresan en danois) et met en avant le piano, l’instrument dont il joue depuis l’âge de 3 ans !

Cela faisait plusieurs semaines déjà que Nattresan, publié en juin, m’attendait afin que je lui laisse une seconde chance, au milieu de tous ces disques que j’ai tant écoutés en 2019. Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de le réécouter ? Je ne sais pas. Pourquoi a-t-il fallu qu’il m’échappe une première fois, au risque que je l’oublie, persuadé qu’il s’agit d’un album sans profondeur ? Je ne sais pas non plus. Enfin, pour quelles raisons y suis-je revenu et, surtout comment son envoûtement a-t-il pu, finalement, développer son effet sur moi ? Ne cherchons pas de réponse, nous ne le saurons jamais.

La seule certitude que j’ai, est qu’il s’agit tout simplement de l’un des mystères de la musique, elle seule étant capable de vous lancer une flèche en vous touchant ou non. Touché en plein cœur.

(in Heepro Music, le 24/01/2020)

Laisser un commentaire