Nils Frahm ‘ Encores 2

nils frahm {encores 2}C’est évidemment sans la moindre surprise que ce second EP est publié – suite au premier volume bien entendu, mais surtout une année après la publication de l’album All Melody, dont la série Encores prolonge irrémédiablement les plaisirs.

Comme nous l’annonçait une publication en fin d’année, Encores 2 a été enregistré via un puits de pierre amplifié que Nils Frahm a trouvé sur l’île de Majorque. On semble donc bien s’éloigner un peu de Encores 1, qui laissait la place à un piano et un harmonium.

Le premier extrait disponible, « Spells », vous permettra de vous languir de l’univers de l’artiste hambourgeois, et je ne dirai rien de plus de peur que vous ne me trouviez entièrement subjectif, moi, qui ai placé All Melody en tête de mes albums préférés de l’année passée.

Je ne sais pas s’il y aura un volume 3, même si j’ai envie de croire qu’il y en aura au moins un dernier. Là où je doute, c’est quant à la possibilité de retrouver les EPs réunis sur un même CD. Un peu comme quand Nicolas Jaar publie une splendide compilation uniquement disponible en numérique… Je ne comprends pas. OK, à force de lui avoir réclamer, une version vinyle est arrivée. On tente le coup avec Nils pour une version CD de Encores ?

(in heepro.wordpress.com, le 29/01/2019)

_

Voir aussi :

Nils Frahm {The Bells}

 

Nils Frahm {Spaces}

Nils Frahm {Solo}

Nils Frahm {Music For The Motion Picture Victoria}

nonkeen {The Gamble}

Nils Frahm {Solo Remains}

nonkeen {Oddments Of The Gamble}

nils-frahm-woodkid-ellis

Nils Frahm Funkhaus Alexander Schneider

Nils Frahm {All Melody}Nils Frahm {Encores 1}

Laisser un commentaire